Je m’appelle Magalie et je suis originaire du nord de la France. J’ai vécu toute ma vie à Lille, une ville dynamique et très urbaine, peut-être même un peu trop urbaine. Cela fait plus de 7 ans que je vis avec mon mari, Antoine et ensemble, nous avons décidé de tout quitter afin de vivre à Périgueux. Parce que d’autres personnes sont sûrement dans notre cas, j’ai décidé de prendre mon clavier afin de vous partager mon expérience.
Pourquoi déménager à Périgueux
Avant de vous expliquer comment l’agence Orpi Périgueux m’a aidé dans ma recherche de logement, je vais vous partager notre histoire. Comme beaucoup de Français, c’est pendant le confinement lié au Covid-19, qu’Antoine et moi avions compris combien nous avions besoin de changer d’air. En effet, travaillant tous les deux dans le digital, nous nous sommes retrouvés en télétravail pendant le confinement. Ce télétravail n’a jamais pris fin puisque nous avons la chance de pouvoir le poursuivre (nous ne devons nous rendre au bureau que quelques jours dans l’année).
Ayant grandi au milieu de la jungle urbaine, nous ressentons un fort besoin de nous isoler de tout ce bruit. C’est naturellement que nous avons choisi d’aller en Dordogne et plus précisément à Périgueux. En effet, nous avions l’habitude de nous y rendre pendant nos vacances afin de profiter de l’air frais et de la bonne gastronomie. Voici les raisons qui nous ont poussés à déménager à Périgueux.
Comment trouver votre logement ?
La première chose que nous avons faite fut de vendre notre appartement de 65m2. Nous avions comme projet de nous servir de l’argent de cette vente afin d’acheter une maison beaucoup plus grande. En effet, le prix de l’immobilier en Dordogne est beaucoup plus attractif que dans le Nord.
N’ayant pas tout de suite trouvé la propriété de nos rêves, nous avions choisi de louer un appartement en attendant de trouver notre perle rare. Pour ce faire, nous sommes entrés en contact avec l’agence Orpi de Périgueux qui s’est chargée de notre dossier.
En deux trois mouvements, nous avions trouvé avec notre budget un très grand appartement. Ce logement nous suffisait largement, cependant, nous voulions en avoir un chez nous, c’est ainsi que nous avons fait part de notre projet à Orpi.
Encore une fois, ils ont été très à l’écoute de nos critères et de nos besoins. En effet, nous voulions d’une maison avec un extérieur piscinable, avec deux petites pièces pouvant faire office de bureau et éventuellement d’un garage. Il fallait que la maison soit dans une zone n’ayant pas de difficulté de connexion internet afin que nous puissions travailler comme il se doit. Antoine étant un très bon bricoleur et connaissant des proches vivants dans la région et pouvant nous aider, les travaux n’étaient pas un frein à l’achat.
Étant très à l’écoute de nos besoins, notre agent nous a trouvé la maison que nous souhaitions. Fini la vie dans un 65m3 et bienvenue à notre nouvelle vie dans une maison de 150m2.
À propos de l’auteur