Contemporain…ou rien !

Contemporain…ou rien !

On dit que le plus grand projet d’une vie est de fonder une famille. Pour moi, qui dit famille, dit foyer. Et personnellement, posséder un foyer chaleureux qui corresponde à mes attentes et à mon style de vie a toujours été ma priorité. 


Ma maison, mon style

C’est pour cela que j’ai décidé d’économiser très tôt et de mettre en œuvre tous les moyens que j’avais à ma disposition en vue de m’offrir dès que possible le bien que j’ai toujours voulu. La décoration d’intérieur et l’architecture sont mes domaines de prédilection, c’est pourquoi j’en fais désormais mon métier : décoratrice d’intérieur. Afin de poursuivre mes idéaux, j’ai décidé de m’offrir la maison contemporaine de mes rêves. Ayant toujours été attirée par les grands espaces et le style contemporain, cette maison est aujourd’hui l’essence même de l’atteinte de mon objectif.

Maison de rêve : la marche à suivre

Pour l’obtention de ma maison contemporaine, j’ai personnellement fait appel à G. Immobilier de Prestige, qui est une agence spécialisée dans la vente de biens de prestige et d’exceptions basée dans le sud de la France, à Mazan. 

Il est premièrement très important de bien choisir l’agence à qui vous allez faire confiance, car c’est à elle que vous confiez votre projet, et votre porte-monnaie.

Il est également primordial de connaître votre projet sur le bout des doigts, et donc de savoir en détail quel type de bien vous recherchez, dans quel secteur, de quelle superficie, neuf ou à rénover…chaque critère est à prendre en compte et à ne surtout pas négliger, car chacun pourrait avoir un impact dans la future recherche de votre bien.

Ensuite, vient la question de votre budget, et donc de votre capacité de financement.

Pour avoir une idée précise du budget réel que j’étais en mesure d’accorder à ma future maison, j’ai évidemment pris en considération chacun des critères préalablement notés, tels que la superficie, le nombre de pièces…etc, avant de calculer la somme de mon apport personnel ajouté aux aides de financement et au crédit immobilier qui m’était accordé. 

Il est tout aussi important de s’intéresser au marché de l’immobilier de votre secteur de prédilection, ce qui vous permettra de faire des comparaisons et d’éviter toute arnaque. Pour cela, je vous conseille vivement de faire appel à un spécialiste si vous n’êtes pas calé sur le sujet. 

Dès que vous aurez réalisé ces étapes, place aux recherches. Pensez à bien indiquer vos critères, et n’oubliez pas de vous intéresser aux biens légèrement au-dessus de votre budget, car la marge de négociation peut être parfois très intéressante. Certains sites ou outils en ligne seront également vos alliés durant vos recherches, soyez curieux. 

Enfin, lors de vos visites, soyez avides d’informations et posez un maximum de questions, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Dès que vous serez sûr(e)s de votre choix, foncez ! Mais n’oubliez pas de prendre vos précautions : négociez et faites attention aux clauses !

À propos de l’auteur

admin administrator